Dans les épisodes précédents :

🎧 54 min
Comment va ton couple? avec les psychologues Nathalie Gauthier et Aline Gauchat

🎧 50 min
Le courant de la bienveillance est-il si bienveillant?

🎧 51 min
Premier épisode sur la paternité sur Ça va maman

🎧 44 min
Comment diminuer son niveau d'anxiété parentale?

🎧 54 min
Maman pourquoi tu pleures et Ma place au travail avec Jessica Barker et Myriam Lapointe-Gagnon

🎧 49 min
"Agrandir la famille oui ou non" avec notre collaboratrice Sophie GL ergothérapeute

🎧 41 min
La complexe conciliation maman amoureuse

🎧 36 min
La préférence parentale

🎧 36 min
Qu'est-ce que la relation d'attachement?

🎧 28 min
Qu'est-ce que la matrescence?
Derrière le micro

Dre. Lory Zephyr
Psychologue spécialisée en santé mentale maternelle, périnatalité et attachement parent enfant
Ça fait plusieurs années qu'elle rencontre des parents via sa pratique privée. Parce qu'elle constate la grande solitude que vivent ces parents avec leurs difficultés, elle a décidé de vulgariser la santé mentale parentale pour ainsi rejoindre le plus de parents possible!

Jessika Brazeau
Journaliste et maman
Comprendre est essentiel pour Jessika. Se comprendre elle-même, comprendre le monde qui l'entoure, de même que les courants de la parentalité. Pas étonnant qu'elle ait vécu un coup de foudre professionnel en rencontrant Lory qui, elle, explique! Authentique est aussi un qualificatif qui lui sied bien. Elle n'a pas peur de dire les vraies affaires, même quand elle doit se mouiller!
Témoignages d'auditrices
"Je tenais à vous écrire parce que vous faites une réelle différence dans ma vie de jeune maman. Mon bébé a 3 mois et j'ai commencé à ressentir énormément d'anxiété. Je pensais tout gâcher les prochains mois avec mon garçon, parce que j'étais toujours dans ma tête. Votre podcast m'a aidé à gérer mes pensées, mes nouvelles inquiétudes de maman, mon anxiété en général et à revenir entièrement présente auprès de mon bébé. Vos discussions m'invitent à voir les choses différemment. Je me sens tellement moins seule. J'accepte de plus en plus l'idée de ne pas être parfaite et je me rend compte que mon perfectionnisme qui me ronge depuis des années doit cesser, et ce, pour le bien de mon fils. Je dois lui apprendre que faire des erreurs c'est normal et ne pas perpétuer ce que j'ai vécu étant jeune. Merci beaucoup pour votre implication!"
"Je viens de terminer le dernier épisode de poscast, j’ai été vite sur le piton, le titre est venu me parler droit au coeur metton
et je tiens a vous dire, c’est FOU comment chaque fois on dirait que vous lisez dans nos pensées, et ca fait du bien pcq je me rends compte qu’on a souvent les mêmes « combats intérieurs » que les autres, qu’on est toutes dans le même bateau un peu"

"Merci pour tout ce que vous faites! Ma maternité a changé de couleur grâce à vous!"
Pour ne rien manquer
Prenez soin de vous chaque semaine en vous abonnant à notre infolettre