Le travail sur soi

Dans cet épisode, la psychologue Dre Lory Zephyr et la journaliste, Jessika Brazeau ont une conversation sur le travail sur soi, autant du point de vue du professionnel que celui du client.

Elles abordent entre autres le fait que la maternité nous amène souvent à travailler sur nous-même, qu'est-ce qui amène les gens à entreprendre un travail thérapeutique et comment faire pour commencer un travail sur soi... soi-même.

Pourquoi parler de travail du soi? Pour aider les mamans à se sortir de la culpabilité et ainsi prendre consience de leur contexte environnemental et de vie sur leurs actions et pensées. Parce que le réel changement ne peut s'amorcer que s'il y a d'abord une prise de conscience.

Pour ceux et celles pour qui cette conversation allumera le désir d'amorcer un travail thérapeutique, nous vous encourageons évidemment à suivre cette envie. Nous sommes bien conscientes que les listes d'attente sont peut-être longues pour plusieurs professionnel.le.s, mais nous invitons à consulter le répertoire de l'Ordre des psychologues du Québec au besoin. Sachez que le travail sur soi peut aussi s'amorcer avec vous-mêmes. C'est dans cette optique que nous avons commencé à offrir des conférences sur www.cavamaman.com/store . Nous vous invitons à consulter les conférences offertes, parce que la connaissance de soi est le plus beau des cadeaux que l'on peut s'offrir, mais aussi offrir à nos enfants. 

 

Pour en savoir plus sur les conférences et ateliers de Ça va maman, c'est ici : https://www.cavamaman.com/store

Pour en savoir plus CVM Formations, un centre de formations continues pour professionnel.le.s en périnatalité et santé mentale parental, c'est ici : https://www.cvmformations.com/

Pour suivre Ça va maman sur Facebook : www.facebook.com/cavamaman/ 

Pour suivre Ça va maman sur Instagram : www.instagram.com/cavamaman/ 

Pour entrer dans le groupe de discussion privé : https://www.facebook.com/groups/141387131076266