La matrescence

La maternité bouleverse le monde interne à tant de niveaux! Une explosion de joie mais aussi des perturbations de tous genres. Certaines ne se reconnaissent plus et se demandent si elles frôlent la folie ou la dépression postpartum. Vous cherchez, cherchez, cherchez ce qui pourrait vous définir mais rien ne semble se coller à ce que vous vivez. Et si on vous disait aujourd’hui que c’est fort possiblement normal? Si on vous disait que la maternité vous amène à redéfinir qui vous êtes à travers une crise identitaire que l’on nomme : la matrescence.

Selon certains chercheurs, la matrescence peut durer de 2 à 3 ans suivant la naissance d'un bébé, qu'il soit votre premier ou votre 12e!

Voici une conférence virtuelle sur la santé mentale maternelle pour mieux comprendre ce qui se passe en vous une fois que bébé est arrivé.

En savoir plus

Le sommeil du bébé - une histoire de désinformation? 

Vous vous sentez dépassée, impuissante, épuisée?

Vous souhaitez plus que tout que votre enfant arrive à dormir davantage, mais vous avez peur que vos choix aient des conséquences sur son développement?

Vous vous sentez égoïste de penser à votre besoin de sommeil, parce que vous vous dites que vous devriez prioriser le sommeil de votre bébé?

On ne dit pas assez aux parents que le déséquilibre entre leurs besoins et les besoins de leur enfant ne rend service ni à l’un, ni à l’autre.

Que dit vraiment la science sur le sommeil de votre bébé?
Dans cette conférence de 2 heures, venez chercher toute l’information nécessaire pour mieux nuancer ce que vous avez lu sur le sommeil du bébé et ainsi faire un choix éclairé pour votre équilibre familial.

En savoir plus