Maman est partie travailler avec Fanny Rainville et Marie-Laurence Génier

Saison #6

Dans l'épisode d'aujourd'hui, on reçoit les deux autrices du livre Maman est partie travailler, soit la comédienne et scénariste Fannie Rainville ainsi que la psychologue du travail Marie-Laurence Génier. On y aborde la conciliation travail-famille sous tous ses angles. 

Plus de détails sur leur livre et donc sur le ton de la conversation que vous entendrez : 

En 2025, les pères s’impliquent davantage qu’avant, ils profitent des congés de paternité, les entreprises se sont dotées de politiques d’équité salariale : sur papier, tout est beaucoup mieux qu’avant. Mais qu’en est-il vraiment ? Comment les femmes vivent-elles ce quotidien supposément mieux adapté à la conciliation de leur carrière et de leur maternité ? Elles revendiquent une parentalité égalitaire, sans culpabilité, sans épuisement.  

Pour voir le catalogue des conférences de Ça va maman sur le couple, cliquez ici 

 

COMMENT CONTRIBUER AU SUCCÈS DU PODCAST ÇA VA MAMAN? 

Suivre le podcast

Afin de ne manquer aucun épisode, cliquez sur le bouton "+Suivre" ou "S'abonner" dans le haut de votre plateforme préférée.

Commentaires

Saviez-vous que les commentaires jouent un rôle important dans l'algorithme des plateformes de podcast? Si vous nous laissez un commentaire, non seulement il nous aidera à rester connectée avec votre vécu, mais il permettra à plus de gens de connaître notre podcast et donc nous permettra d'aider encore plus de mamans. Si vous pouviez prendre 2 minutes de votre temps pour nous laisser un petit mot, ce serait immensément apprécié!

Médias sociaux

Si cet épisode a résonné pour vous et qu'il vous a fait du bien, n'hésitez pas à le partager à une amie ou une maman qui en aura bien besoin. Vous pouvez aussi le partager sur les médias sociaux en prenant soin de nous identifier @cavamaman afin que nous puissions vous remercier et repartager à notre tour.

Toutes les petites actions comptent vraiment et nous aide à garder le podcast en vie! 

Merci!

Jess et Lory