L'ancienne moi n'aurait jamais fait ça!

Feb 27, 2024

Par Jessika Brazeau, cofondatrice de Ça va maman

 

Voyage et anxiété 

 

À quand remonte la dernière fois que vous avez pris une pause de votre rôle de maman?

Pour moi, ça remonte à… il y a deux semaines! Et pas juste un p’tit break là : un beau gros 10 jours! Au Portugal avec des amis! 

 

L’ancienne moi n’aurait JAMAIIIIIIIS fait ça. Partir 10 jours, loin de mes enfants, no way! 

s’ils sont malades?

s’ils leur arrivent quelque chose de grave alors que je suis loin?

si, si, si…

Puis, la vie m’a amené à travailler sur mon anxiété parentale. Celles d’entre vous qui nous suivent depuis un p’tit bout le savent : je me suis séparée du père de mes enfants cette année. 

Mais bon, disons que je n'ai pas eu le choix de m’exposer à ça et de travailler sur moi. Et vous savez quoi? Mon niveau d’anxiété a vraiment diminué. 

 

Je ne suis pas en train de vous dire qu’il faut vous séparer pour faire diminuer votre anxiété parentale. Ni que vous devez partir 10 jours en voyage! 😂  Lory et moi, on a des moyens moins drastiques à vous proposer. En fait, juste de vous exposer petit à petit aux situations qui suscitent votre anxiété, comme le dit si bien Lory, est un bon truc pour diminuer tranquillement son niveau d’anxiété parentale. 

Pour en revenir à mon voyage, ça m’a fait un bien fou!

 

Est-ce que je me suis ennuyée de mes enfants? Of course!

Est-ce que je me suis ennuyée des tâches reliées à la maternité? Not

Ça n’enlève absolument rien à l’amour que j’ai pour mes enfants. Mais on va se le dire : la maternité, c’est tough par bout. Et vouloir prendre un break de notre rôle parental, c’est normal. Et c’est même sain. Parce que… tu comptes aussi, maman! 🤍

 


 

4 stratégies pour diminuer votre niveau d'anxiété

 

👉 Si vous êtes anxieuse de nature, fort probablement que la parentalité vient en ajouter une couche supplémentaire. Dans cet épisode, on y parle de l'anxiété pendant la grossesse, celle qu'on ressent quand les enfants sont malades, celle qui s'assure que les enfants suivent leur courbe de croissance, celle quand nos enfants veulent commencer à se détacher de nous et cherchent leur émancipation... Bref! Une conversation riche en sujet qui vous fera du bien, on l'espère.


 

Accompagnement "Surmonter son anxiété parentale!"

Gérer son anxiété, ça s'apprend

 

Et si vous souhaitez aller plus loin pour apprendre à gérer votre anxiété parentale, nous avons un accompagnement virtuel en 4 séances disponible juste ici ! 

 

Recevez un peu de douceur pour votre coeur de maman

Inscrivez votre nom et votre courriel et recevez, une fois par mois, un petit mot d'encouragement.